lundi 12 septembre 2011

Concours badidea : J'ai besoin de vous

Ceux qui me suivent depuis un moment savent que je participent au concours badidea pour gagner un iPad. Il suffit de regarder le gros bandeau en haut de ce blog pour s'en rendre compte.

Je me suis beaucoup investi sur ce concours, et est souvent spammé twitter pour demander des votes par-ci par-là. Et ça avait plutôt bien marché jusque là. Sauf que je suis malheureusement tombé sur des adversaires qui se débrouillaient toujours pour sortir 100 votes en une heure, tandis que moi, en grosse période de spam, j'arrivais péniblement à 50 votes par jour.

J'ai donc fait des recherches sur internet et suis tombé notamment sur cet endroit qui expliquait comment tous ces gens pouvaient avoir autant de votes aussi vite. Je pensais au départ avoir affaire à des tricheurs qui utilise des scripts automatiques, et là j'ai découvert tout un monde souterrain d'échanges de votes. Une véritable industrie. J'ai donc été exploré par curiosité pour voir, et faire comme les autres. Sauf que même là, pour avoir des votes, il faut passer beaucoup de temps. J'ai donc décidé de laisser de tomber, et c'est pour ça que j'ai mis une bannière sur ce blog.

Sauf qu'entre-temps, en ayant parlé avec les responsables du concours, ils ont décidé d'enlever les votes de tous ceux qui avaient utilisé ces systèmes d'échanges de votes. Et comme je les avais essayé, moi aussi j'ai été compté dans le camps des "tricheurs". Quelle ironie, ma plainte se retourne contre moi !!!

Il y a tout de même un avantage à cette histoire, c'est que le concours peut repartir sur des bases saines. Et je ne pense pas retomber sur des adversaires qui arriveront à me sortir 150 votes par jours comme par magie, alors qu'il me faut une semaine pour les atteindre.

Bref, tout ça pour dire que la plupart de vos votes ont également été annulés, et qu'il faut tout recommencer. Et comme je pense qu'il y a de bonnes raisons d'y croire encore, je vous demande un dernier effort pour tous voter massivement durant les deux prochaines semaines, et faire exploser le compteur. Je n'ai que "400" votes de retard !!!

La deuxième bonne nouvelle, c'est que vu que les résultats de la première semaine ont été annulés, je peux en plus regagner la trottinette que je voulais au départ :)




L'auteur

Ma photo
Blog à caractère expérimental, servant de support de réflexion et d'expression à un robot de l'espace !

Dozosphère