mercredi 7 septembre 2011

Bientôt un an


Omar Wazir, under CC
Le 15 septembre plus précisément. Je ne m'en suis rendu compte qu'il y a quelques jours. Et je n'ai rien rien préparé.

Je ne suis pas spécialement à cheval sur les anniversaires, et il m'est arrivé de (presque) oublier le mien, si certaines personnes ne se dépêchaient pas à chaque fois de ma le rappeler. Mais il y a un avantage avec ce genre d'évènements, c'est le bon moment pour faire passer quelques changements en douceur.



Chirurgie esthétique


Par exemple, certains l'auront remarqué, mais à la base, ce blog n'a aucun design. Il n'est pas soigné, il n'y a pas de "eye candy" etc. Ce n'est pas un manque d'idées, loin de là. Je vous laisse deviner la suite, de toute façon je sors toujours la même excuse... J'ai toujours voulu faire une bannière, une vraie, avec un dessin personnalisé, j'avais même fait des croquis à l'époque... Au moins j'ai changé la police, et ça fait un peu plus classe comme ça.

J'ai également fait l'effort de faire une petite barre de menu, puis je me suis rendu compte que je n'avais pas trop réfléchi aux catégories à afficher. J'ai fait un premier classement préliminaire, mais il faudra que je me penche plus sérieusement sur la question.

Ensuite il y a tous les gadgets que j'ai mis, et dont je me demande vraiment parfois si ça sert à quelque chose. Mais ça faisait vide sans. Alors c'est là. Mais il manque des trucs plus important, comme une barre de recherche, le truc qui fait les articles sur le même sujet, et mon "machin" qui fait flux par RSS et email fait vraiment pitié... Il y a du boulot. Aurai-je le temps de faire ne serait-ce que la moitié de tout ça d'ici une semaine ? On va dire que je suis motivé, c'est l'essentiel non ?


Bandes annonces


Pour fêter cet anniversaire comme il se doit, je vais déjà lancer une saga de la rentrée. Vu que ce blog me sert à la base à expérimenter, plus qu'à partager, je vais donc me livrer à des essais stylistiques divers et variées. Je ferais peut être un point dans une semaine sur un an d'expériences qui sait (ce n'est pas une promesse). J'hésite pas contre à fermer les commentaires, surtout sur les premières moutures, puisque les gens risquent de commenter à côté, vu qu'il faudra au moins quelques épisodes avant que mon idée ne se dessine.

Le thème de la saga concerne un sujet très sensible chez nous, il s'agit d'identité, à la sauce algérienne ! Ça va troller grave sa mère, parce que jusqu'à présent, je n'ai jamais entendu personne me sortir une seule idée intéressante et originale sur la question, et j'ai toujours eu droit aux mêmes discours préchauffés de tous les côtés. Un vrai disque rayé !

Je vais également essayer de mettre en valeur de vieux articles qui traînent au fond du blog, peut-être avec twitter, je ne sais pas encore

Si vous voulez plus d'articles

PhotoStephanie under CC

Enfin, pour l'année qui vient, je vais essayer de publier régulièrement, même si ce n'est pas toujours évident. Si seulement  j'avais un outil qui me permette de rédiger des articles un peu partout et tout le temps ! Qui a dit iPad ? si vous voulez des mise-à-jours régulières,

votez pour moi ici : au grand concours badidea 

et n'hésitez pas à demander autour de vous.

Si vous avez d'autres suggestions, des recommandations, des préférences, des conseils, mettez-les en commentaires.

L'auteur

Ma photo
Blog à caractère expérimental, servant de support de réflexion et d'expression à un robot de l'espace !

Dozosphère