jeudi 4 août 2011

Court du jour : de la SF kabyle

Film algérien d'expression kabyle de science-fiction, c'est le titre de la vidéo sur youtube, et ça m'a intrigué sur mon fil twitter que j'essaie de lire aussi régulièrement que possible, même si en ce moment c'est pas évident !

Je ne pouvais pas passer à côté, et ne pas le rajouter à ma longue liste de petits films (il y a même le CERN a un moment, c'est un signe, cette vidéo doit être sur ce blog). L'histoire n'est pas extra-ordinaire en soi, mais  ça semble être le premier essai de creartifice (si vous cherchez un consultant en SF, je peux me libérer ;) ). Il y a eu beaucoup d'effort sur le côté technique (cadrage, effets, musique), et je dois avouer que le jeu des acteurs vaut largement ceux de notre nouvelle série du ramadan : les experts alger !








Honnêtement, si on pouvait avoir un série de science-fiction sur la chaîne algérienne pour la ramadan, je serai le premier à demander aux gens de zapper sur canal algérie (les non-algériens ne peuvent pas comprendre la gravité de cette déclaration O_o ) ...

En tout cas chapeau, j'attends les prochaines réalisations !

L'auteur

Ma photo
Blog à caractère expérimental, servant de support de réflexion et d'expression à un robot de l'espace !

Dozosphère