samedi 18 décembre 2010

Graphisme et logiciels libres

Bon cette fois j'ai vraiment été absent longtemps, et il est temps que je fasse quelque chose. En même temps j'ai une bonne excuse, j'ai soutenu ma thèse en physique théorique (oui je me la pète, faut bien que mes souffrances et mes sacrifices aient servi à quelque chose), donc si on cherche un docteur dans la salle, je suis là ;).

Après tant d'émotions, mon corps s'est dépêché de me rappeler que j'avais beaucoup de sommeil en retard, et j'ai quasiment passé la semaine à dormir. Enfin, maintenant que les vacances sont là, je peux reprendre une vie normale et me remettre au travail...

Je réflechis à beaucoup d'articles pour le blog, d'autant que comme par hasard, les deux semaines où j'étais indisponible ont été particulièrement chargées au niveau de l'actualité (je pense entre autre à wikileaks).

Comme je n'ai pas fini tout ce que je veux faire, je met ici une petite vidéo de digital painting, réalisé entièrement avec des logiciels libres, je découvre notamment grâce à cette vidéo alchemy, que je ne connaissais absolument pas. Mais le travail utilise également mypaint et bien sûr mon petit favori, le GIMP, que j'utilise depuis des années pour retoucher des photos et faire des affiches (et je compte en reparler ici).

Il faut absolument aller visiter le site de l'auteur David Revoy : http://www.davidrevoy.com/portfolio.html, qui répond aussi sur le forum d'ubuntu sous le pseudo Deevad.

Digital painting time-lapse : Lezard from David REVOY on Vimeo.

L'auteur

Ma photo
Blog à caractère expérimental, servant de support de réflexion et d'expression à un robot de l'espace !

Dozosphère