mercredi 15 septembre 2010

Le premier message

Ce blog n'a pas de thématique particulière, les sujets abordés varieront selon mon humeur, et mon inspiration.

Ce n'est pas ma première aventure blogguesque, mes espérant que ce soit la première qui dure plus d'une année, et avec plus de 10 posts. Dans le passé, j'ai essayé de limiter mes blogs à des thématiques bien précises, ce qui ajoute des contraintes, et me pousser à vouloir rédiger des posts trés élaborés. Je vais éviter de tomber dans ce piège cette fois-ci, et je me laisse la porte ouverte à diverse expérimentations. Il paraît que ce n'est pas le mieux pour avoir du trafic depuis google, mais comme ce blog est avant tout pour moi, on va dire que le trafic n'est pas ma priorité.

Sinon je ne compte pas me présenter, ni tenter de créer un pseudo-climat de communauté de je ne sais quoi, si des lecteurs passent par ici et sont intéressés, ils sont bien entendu les bienvenus. Cependant, il faudra faire attention, parce que je ne suis pas très patient avec les "crétins" (termes que je définirai certainement dans d'autres posts).

Pour mes centres d'intérêts, je me pencherai certainement sur mon pays l'Algérie, en passant par les sciences exactes, mon séjour (trop) prolongé en France pour mes études, l'état et l'avenir du monde, un peu de politique, un peu de culture, en ratissant large, car j'ai la chance d'avoir grandi dans un environnement à la croisée de plusieurs cultures différentes. Bref, cette liste est bien évidement non-exhaustive, et j'essaierai de garder une certaine cohérence dans les tags, en faisant en sorte que les choses soient rangées un minimum (toujours dans l'optique d'organiser mes idées, tant mieux si ça profite à la navigabilité du site).


J'arrête là parce que ça m'ennuie quand même de voir mon écran se remplir tout seul, sachant que ce premier poste ne sera de toute façon lu par personne ou presque. Ça me donne l'étrange sensation de parler à moi-même et de sombrer dans la paranoïa !!!!!!

L'auteur

Ma photo
Blog à caractère expérimental, servant de support de réflexion et d'expression à un robot de l'espace !

Dozosphère